Vente de Bois de Chauffage 91,78, 92, 93, 94, 95


La bois de qualité


Bois de L'Essonne vous propose du bois de chauffage de grande qualité principalement composé des essences de bois comme : le chêne, le hêtre et le charme.

Nous livrons du bois de chauffage aux particuliers ainsi qu'aux grossistes.

Pour connaître les conditions de vente aux grossistes, nous consulter.


Vente aux Particuliers


Bois De l'Essonne vous propose différents tarifs selon la taille de coupe et la saison :

Pour toute demande de tarif, veuillez nous contacter

  

La livraison en Essonne (91) est gratuite à partir de 6 stêres, en Yvelines (78) et dans les Hauts de Seine (92) à partir de 8 stêres. Pour toutes autres destinations et volumes veuillez nous consulter.

Nous vous assurons la livraison de votre bois de chauffage le plus près de votre lieu de stockage grâce à nos camions de taille approprié selon la livraison.

Les livraisons ce font uniquement en vrac.

  

Pour toute commande ou informations supplémentaires veuillez nous contacter :    

Bois de l'Essonne
45 Bis, Avenue d'Arpajon
91520 EGLY
Port. : 06 34 51 29 92


Vente en gros sur toute l'Ile de France


Bois de L'Essonne vend aussi en gros sur les Yvelines (78), l'Essonne (91), les Hauts de seine (92), le Val de Marne (94) et le Val d'Oise (95).

Veuillez nous contacter pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous.



Tous les avantages du bois pour se chauffer

Si le bois est aujourd’hui le carburant le plus en vogue, c’est qu’il présente de nombreux avantages : il est écologique, chaleureux, efficace et cerise sur le gâteau, il est bon marché.

Ecologique car il s’agit d’un matériau naturel et renouvelable que l’on trouve assez largement dans nos régions forestières. Mais également parce que les nouveaux équipements (poêles et cheminées) vendus aujourd’hui sont de moins en moins gourmands en bois et que cela laisse augurer un combustible de plus en plus rentable et des besoins en espace de stockage plus limités, ce  qui permet de séduire une clientèle citadine par exemple. 

Le bois est sans aucun doute LA solution pour un avenir plus durable.

Chaleureux et traditionnel, le bois permet de créer des ambiances authentiques et propices aux souvenirs. En effet, rien de plus magique qu’un feu qui crépite dans une cheminée pour enchanter une soirée en famille ou entre amis et apporter une petite note rustique très rafraîchissante.

Le bois sous toutes ses formes produit une chaleur agréable et homogène quelque soit l’espace à chauffer. Des solutions astucieuses permettent de répartir la chaleur de manière équilibrée dans toute la surface de la maison. 

Efficace car il chauffe vite et de manière autonome un espace défini, il constitue une alternative sérieuse aux chauffages à énergie fossile. La chaleur produite est de bonne qualité, constante et confortable et rivalise aisément avec d’autres types de chauffage plus modernes. 

Enfin, et surtout le chauffage au bois est, de loin de plus économique : comptez entre 3 et 7 centimes d’euros par kilowatt, ce qui est très avantageux d’autant que la chaleur produite est performante et constante. Loin devant les autres combustibles, le chauffage au bois a assurément encore de très beaux jours devant lui.




Les bûches, une bonne occasion de participer à l’économie locale

S’approvisionner en bûches, c’est aussi une bonne manière de participer à l’économie locale en investissant dans le travail des propriétaires, des exploitants, des fabricants et des transporteurs de bûches. 

Le bois est par ailleurs un matériau 100% recyclable, ce qui permet de limiter le gaspillage et de participer activement à la protection de l’environnement, et à une échelle plus large de sa planète. C’est donc un choix plus que responsable et qui permet à de nombreuses personnes de travailler au niveau local, une bonne manière aussi de limiter la consommation de CO2 en s’approvisionnant localement.




Cheminée ou poêle, une question d’esthétique et d’espace disponible

Entre la cheminée et le poêle qui utilisent tous deux le bois comme combustible, mais sous des formes différentes, c’est souvent une affaire de style et d’esthétique mais également d’espace disponible. C’est souvent le conduit pour évacuer les fumées qui est le plus gourmand en place et qui nécessite de lourds travaux d’implantation, mais contrairement aux apparences, ce n’est pas forcément la cheminée la plus contraignante en terme d’espace.  

Le plus déterminant lorsqu’on hésite entre poêle ou cheminée, c’est souvent la possibilité du foyer ouvert uniquement réservé aux cheminées alimentées en bûches. Les autres types de chaudières et poêles utilisent des granulés ou des plaquettes et il est impossible d’ouvrir la porte du poêle ou de la chaudière lorsqu’elle est en état de fonctionnement. Pour ceux qui veulent donner un caractère rustique et pouvoir profiter du foyer ouvert, il n’y a donc pas vraiment d’autre choix sur le marché actuel.